mardi 25 janvier 2011

Variante du 40 km du Cap Nore'

Après avoir eu la crainte pendant la semaine de ne pas récupérer à temps la bête pour la sortie ( changement patte de dérailleur, dérailleur arrière + galets, changement des plaquettes), c'est madame qui a été contente.... J'ai finalement pu l'avoir vendredi soir.
Sortie très hivernale en ce samedi matin. La température au départ de villegly était déjà bien basse, alors que dire du ressenti sur les crêtes. Cela pourrait se résumer à la perte des orteils et des doigts.

Le terrain était bien sec, j'entendais le sol craquer sous mon passage. Les descentes très ludiques mais étant en phase de rodage pour les plaquettes, je ne pouvais réellement envoyer. Ce n'est que partie remise.
Les 20 premiers kilomètres s'effectuent en 1h15 environ, aucune difficulté réelle. Beaucoup de singles qui permettent de s'amuser en étant encore lucide ;)
Arrivé à villarzel-cabardès, petite pause à la nécropole wisigothe du Moural des Morts.


La suite s'effectue vers Salleles-Cabardes, Trassanel puis Limousis pour revenir vers le point de départ, villegly.
Petite vue sympathique sur le village de Salleles au niveau du kilomètre 25.

Arrivé à ce dernier, ce sera 6-7 km de montées mais qui se fait sans grande difficulté. Une fois en haut, une petite pause récup' s'impose pour profiter au maximum des 15 derniers kilomètres.
Le passage de la rivière sèche au niveau de Limousis pour rejoindre villegly est toujours un passage particulier ou l'attention doit être élevée.
Le retour à notre point de départ se fait par quelques chemins sympathiques, le plus gros et intéressant de la sortie est derrière.
Retour au calme mais surtout retour pressé pour rentrer au chaud !!!
Voilà ce qu'affiche la voiture 4h30 après le départ.



6 commentaires:

  1. Allez un premier commentaire...
    Bravo Greg, pour un débutant c'est vraiment bien...
    Bien les photos du tableau de bord, original

    RépondreSupprimer
  2. cela fait plaisir de voir du terrain sec, chez nous dans les yvelines on va devoir attendre surement le mois de juin.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Luidji, c'est gentil. Je fais de mon mieux mais je cherche encore à l'améliorer. Pour le tableau de bord, j'y ai pensé quand j'ai mis mon nez dehors. Je voulais voir au départ et au retour. D'ailleurs j'ai oublié d'écrire que ma gourde de "Patator" ressemblait à un Mister Freeze ;) !!!
    C'est sur mapy que le terrain ne doit pas être le même. Je découvrirais cela très prochainement car je monte en IdF :( :(

    RépondreSupprimer
  4. Brrrrrr !!!!! -3°C faut en vouloir pour sortir les crampons par un froid pareil ... moi qui me plaint quand la température descend en dessous de +10°C.De mon coté sortie boueuse à suivre sur mon blog...à +++

    RépondreSupprimer
  5. Et ben, il est en panne sèche le blog ?
    Ou bien c'est le VTTiste qui bouge plus ? ;o)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le VTTiste qui bosse sur paris et qui a son vélo sur carcassonne. Les quelques petites sorties que j'ai pu faire dernièrement ne valait pas la peine d'être raconté. J'attend de pouvoir monter le spad sur paris !!

    RépondreSupprimer